Article n°28

Microsoft confirme un problème avec la mise à jour de Windows 10 Par MyMerryComputer

Plusieurs ordinateurs tournant sous le système d'exploitation Windows 10 ont rencontré des problèmes lors d'une mise à jour récente.

L'entreprise est au courant et travaille activement avec la société Avast, qui développe des logiciels anti-virus. Elle invite surtout les propriétaires d'ordinateurs à continuer de faire les mises à jour qui leur sont proposées.

Les problèmes, tels qu'un écran noir ou des applications qui disparaissent, rendent l'ordinateur provisoirement inutilisable. Ils semblent être liés au logiciel anti-virus Avast. Microsoft collabore donc avec cette entreprise pour résoudre cette situation, précise Kathleen Dewaele, sa porte-parole pour la Belgique.

Dans le détail, ce bug est apparu depuis le 20 mai dernier. L’une des solutions est de procéder à une nouvelle installation de Windows 10.

En attendant, il est fortement recommandé aux utilisateurs ayant la possibilité d’installer Windows 10 April 2018 Update sur leurs PC de ne pas déclencher l’opération si Avast Antivirus est présent. L’autre solution est d’accepter la mise à niveau en ayant au préalable désinstaller l’antivirus en question.

Poster un commentaire

Envie de réagir à cet article ? N'hésitez pas et postez votre réaction !